Cisjordanie : deux Palestiniens tués en moins de 24 heures

  • A
  • A
Cisjordanie : deux Palestiniens tués en moins de 24 heures
Partagez sur :

REGAIN DE TENSIONS - Deux jeunes Palestiniens sont morts mardi dans la région d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie. Les circonstances de leurs décès restent floues et sujettes à des versions contradictoires.

Après les affrontements qui ont eu lieu la semaine passée sur l'Esplanade des Mosquées, dans la vieille ville de Jérusalem, assiste-t-on à un regain de tensions dans la région ? C'est la question qu'on peut se poser après la mort de deux jeunes Palestiniens au sud de la Cisjordanie, près d'Hébron.

Dans la nuit, un Palestinien de 21 ans est en effet mort à Doura, un village des environs. Il manipulait un engin explosif qu'il comptait lancer sur un véhicule de soldats israéliens, ont assuré l'armée et les habitants. Une version contestée par les forces de sécurité palestiniennes qui expliquent elles qu'il a été tué par des tirs israéliens. Dans la journée de mardi, une étudiante de 18 ans est morte des suites de ses blessures à l'hôpital de Jérusalem. D'après l'armée israélienne, elle tentait de poignarder un soldat à un checkpoint, ce qui a contraint les militaires à ouvrir le feu.