Cisjordanie : six Israéliens blessés, un assaillant palestinien tué

  • A
  • A
Cisjordanie : six Israéliens blessés, un assaillant palestinien tué
La femme qui a blessé au couteau un garde israélien dans la colonie de Beitar Illit, en Cisjordanie, a été blessé par balles. @ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

Trois attaques distinctes menées par des Palestiniens, dont l’un a été abattu, ont blessé six Israéliens.

Six Israéliens ont été blessés dimanche dans des attaques en Cisjordanie menées par des Palestiniens dont l'un a été tué, dernier épisode en date des violences dans le territoire occupé, a indiqué la police israélienne.

Attaque à la voiture. Le matin, un Palestinien a lancé sa voiture contre un groupe d'Israéliens près d'un important barrage de l'armée, blessant quatre d'entre eux dont deux sérieusement, selon un nouveau bilan de la police. L'attaque a eu lieu à une station où des Israéliens ont l'habitude de faire de l'auto-stop au sud de Naplouse. Des gardes-frontières israéliens, qui se trouvaient à proximité, ont ouvert le feu en direction de l'assaillant et l'ont tué, a-t-elle ajouté. 

Un garde blessé au couteau. Plus tard, un garde de la colonie de Beitar Illit située en Cisjordanie, au sud de Jérusalem, a été blessé à coups de couteau par une Palestinienne. "Le garde a répliqué à la menace immédiate qui pesait sur lui et tiré contre son assaillante", a-t-on ajouté sans préciser si l'assaillante avait été tuée ou blessée.

Depuis le début octobre, dans les territoires palestiniens et en Israël, heurts et attaques ont fait 74 morts côté palestinien -dont un Arabe Israélien- et neuf côté israélien.