Christopher Forbes : "il y a bien pire que Trump"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour le milliardaire et patron du magazine économique américain Forbes, le candidat à l'élection américaine pourrait être élu. 

INTERVIEW

Comme Donald Trump, Christopher Forbes est un milliardaire américain. La différence, c'est qu'il ne se présente pas aux élections présidentielles : "ce serait une tristesse pour le pays", s'amuse-t-il, invité dans la matinale d'Europe 1 vendredi. Pour le patron du magazine économique américain Forbes et grand amateur d'histoire, une victoire de Donald Trump est plus que possible.

Donald Trump "pourrait être élu". Pour le milliardaire, il est encore impossible de savoir qui sera le prochain président des Etats-Unis. "Avec ce procédé des primaires, tout est possible", souligne-t-il. L'homme connaît bien Donald Trump, puisque le candidat est en effet souvent classé dans les listes de son magazine, explique que le succès du magnat de l'immobilier est dû à sa liberté de parole. "Il dit des choses que les gens pensent mais qu'ils n'osent pas dire. Bien qu'il ait divorcé trois fois, les fondamentalistes le soutiennent parce qu'il dit les choses qu'ils veulent entendre", explique-t-il. A côté, "les gens n'ont pas confiance" en Hillary Clinton, la candidate démocrate. Selon lui, Donald Trump "pourrait être" élu président des Etats-Unis, ajoutant "qu'il y a bien pire que lui". 

"Beaucoup plus mondain qu'on ne le pense". Christopher Forbes votera donc sans problème pour Donald Trump. "Entre lui et Bernie Sanders, avec grand plaisir. Je ne suis pas socialiste. Trump est un capitaliste, qui a eu une grande réussite, qui est beaucoup plus mondain qu’on ne le pense. Il est très sophistiqué, il connaît le monde. Il est très intelligent", a assuré le milliardaire.