Chômage des jeunes: conférence de l'UE

  • A
  • A
Partagez sur :

Comment résorber le nombre de jeunes chôùeurs en Europe ? La quasi totalité des dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel, se retrouvent mardi à Paris pour en discuter. Vingt-quatre des vingt-huit chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE participent à cette réunion, après celle organisée par Angela Merkel le 3 juillet à Berlin. Cette nouvelle grande conférence consacrée à la lutte contre le chômage endémique des jeunes en Europe a cette fois été organisée à l'initiative de François Hollande.

De nombreux chefs d'Etat présent. Sont également présents les présidents du Conseil, de la Commission et du Parlement européens Herman Van Rompuy, José-Manuel Barroso, et Martin Schulz, celui de la Banque européenne d'investissement (BEI) Werner Hoyer ainsi que les chefs des services publics de l'emploi et partenaires sociaux.

Hollande à la rencontre des jeunes Européens. Avant la conférence, qui débute à 15h00, le ministre du Travail Michel Sapin réunira le matin ses homologues tandis que François Hollande rencontrera des jeunes Européens. A 17h45, une conférence de presse finale est prévue à six (Hollande, Merkel, Van Rompuy, Barroso, Schulz et la présidente lituanienne Dalia Grybauskaite, qui assure la présidence tournante de l'UE).