Chine : douze morts dans un hôtel écrasé par un éboulement

Une coulée de boue et de roches a détruit un hôtel du centre de la Chine, tuant 12 des 15 personnes présentes dans le restaurant de l'établissement.
Une coulée de boue et de roches a détruit un hôtel du centre de la Chine, tuant 12 des 15 personnes présentes dans le restaurant de l'établissement. © (Photo d'illustration) AFP
  • Copié
avec AFP
Selon l'agence Chine Nouvelle, douze des quinze personnes présentes dans l'établissement ont été tuées vendredi soir par une coulée de boue et de roches, dans le centre du pays.

Une coulée de boue et de roches a détruit un hôtel du centre de la Chine, tuant 12 des 15 personnes présentes dans le restaurant de l'établissement, a annoncé dimanche l'agence Chine Nouvelle.

Cinq personnes sorties vivantes. L'hôtel de trois étages situé dans la province du Hubei a soudain reçu 3.000 mètres cubes de débris et de rochers, dont certains pesaient jusqu'à 150 tonnes, qui ont dévalé la pente pour tomber sur le restaurant, vendredi soir. Le propriétaire de l'hôtel figure parmi les morts. Les secours ont pu sortir cinq personnes vivantes, mais deux d'entre elles sont mortes des suites de leurs blessures, a précisé l'agence.