Chine : 2 survivants retirés du glissement de terrain à Shenzhen

  • A
  • A
Chine : 2 survivants retirés du glissement de terrain à Shenzhen
Le jeune homme de 19 ans a survécu grâce à une poche d'oxygène.@ STR / AFP
Partagez sur :

Un des deux, grièvement blessé, est cependant mort après avoir été découvert. 76 personnes sont par ailleurs toujours portées disparues.

Deux survivants et une autre personne décédée ont été retirés mercredi de l'énorme glissement de terrain survenu dimanche à Shenzhen en Chine, qui a enseveli plus de 70 personnes, ont annoncé en ligne les pompiers chinois.

Opéré. L'un des miraculés, grièvement blessé, est finalement décédé. Le second survivant transporté à l'hôpital, Tian Zeming, est âgé de 19 ans et se trouve en condition stable mais doit passer sur la table d'opérations chirurgicales, a indiqué le directeur de l'hôpital où il est traité..

Alimenté en perfusions intraveineuses. Après quelque 70 heures passées sous l'énorme masse de terre, le jeune homme a été sauvé par les hommes de la police armée vers 6 heures 30, après avoir apparemment bénéficié d'une poche d'oxygène dans un bâtiment enseveli. Il avait été localisé quelques heures plus tôt dans une "petite salle" d'un bâtiment non identifié où il avait pu être alimenté en oxygène et recevoir des perfusions intraveineuses de la part des pompiers, a indiqué l'agence officielle citant un secouriste.

76 personnes portées disparues. Selon un décompte officiel actualisé mardi par les autorités, 76 personnes étaient portées disparues dans cette nouvelle tragédie industrielle. Quelque 70 personnes seraient donc encore ensevelies sous les décombres et la boue. Survenue dimanche matin, l'avalanche de terre et de boue rougeâtre s'est abattue sur une zone industrielle de Shenzhen, ensevelissant une trentaine de bâtiments avant de provoquer une explosion de gaz.