Chine : 17 morts dans l'effondrement d'un immeuble en travaux

  • A
  • A
Chine : 17 morts dans l'effondrement d'un immeuble en travaux
@ AFP
Partagez sur :

L'effondrement d'un immeuble en cours de rénovation dans le centre de la Chine a fait 17 morts.

L'effondrement d'un immeuble en cours de rénovation dans la province de Henan, dans le centre de la Chine, a fait 17 morts et 23 blessés parmi les ouvriers, ont annoncé samedi les médias officiels chinois.

Des pompiers en train de soulever à mains nues des gravats. L'accident s'est produit vendredi sur un chantier qui consiste à ajouter des étages à un bâtiment de deux étages datant des années 1990, selon les médias. La télévision officielle a diffusé des images vidéo montrant des pompiers en train de soulever à mains nues des gravats pour tenter de retrouver des survivants.

Fin des recherches samedi. Les autorités du comté de Wuyang, où a eu l'accident, ont mis fin aux recherches samedi, a indiqué l'agence de presse Xinhua (Chine nouvelle). Elle a précisé que neuf des blessés étaient dans un état grave. Le développement rapide de l'économie chinoise a entraîné une vague de nouvelles constructions, mais la corruption est courante et il est fréquent que les règlementations concernant la sécurité ne soient pas respectées.