Ces histoires qui ont agité le web cette semaine

  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque samedi, Maud Descamps vient nous raconter les bonnes histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

On commence, évidemment, avec l'élection de Donald Trump qui a suscité toutes sortes de réactions sur le web. Mais il y en a une qui nous a particulièrement fait sourire...

Oui c'est ce tweet d'un certain Denis Corderre. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Non ? C'est le nom du maire de Montréal qui, quelques heures seulement après le résultat du vote, a posté le message suivant sur le compte Twitter de la ville "notre Bureau d'Intégration des Nouveaux Arrivants de Montréal sera ouvert exceptionnellement après vote Américain..."Un message qui a fait le tour du monde, vous vous en doutez ! Humour canadien !

On va rester à Montréal avec la disparition d'une légende vendredi - le chanteur Leonard Cohen - et des milliers de réactions sur les réseaux sociaux depuis 24 heures.

Oui, des milliers d'anonymes mais aussi des stars de la chanson lui ont rendu hommage toute la journée de vendredi et continuaient encore samedi matin. On vous en cite quelques uns : Boy George qui a tweeté ce message ému : nous avons perdu un énorme artiste, un gigantesque poète d'une très grande force et énergie. Rest in peace, reposes en paix Leonard...

Justin Timberlake a, lui, tweeté "un esprit et une âme incomparable. RIP Leonard Cohen". Et puis un très beau message aussi de Justin Trudeau, le Premier ministre canadien "La musique de Leonard Cohen était comme nulle autre, mais a pourtant transcendé les générations. Le Canada et le monde pleurent son départ".



Et pour terminer, une petite histoire insolite, comme on les aime, qui se passe du côté de Grenoble.

Oui, un joueur professionnel de rugby, Jonathan Best, qui estimait qu'il ne jouait pas assez dans son club, s'est mis en vente sur un site de petites annonces gratuites. Il a mis en avant, avec humour, son "rapport qualité/prix imbattable". Gros succès pour l'annonce, qui a rapidement été retirée. Voilà, espérons que le message est passé... auprès de son club !