Vol MH17 : Cazeneuve souhaite "une enquête"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le ministre de l’Intérieur réclame la transparence. Et adresse ses condoléances aux familles des victimes.

L'INFO. Le vice-président américain Joe Biden est persuadé que le crash de l'avion MH17 de la Malaysia Airlines est dû à un attentat et non à un accident. Pour Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur invité vendredi matin d’Europe 1, "il faut qu’il y ait une enquête et que la vérité soit faite. Le président de la République l’a demandé dès hier soir lorsque nous avons appris cette tragédie qui a bouleversé le pays. J’adresse d’ailleurs à toutes les familles endeuillées la pensée de tous les Français. Ce que nous voulons, c’est la vérité."

>> À LIRE AUSSI - Ce qu'on sait du crash du vol MH17

Y avait-il des Français à bord de l'avion MH17 ? "Je n’ai pas d’information précise sur ce point. Compte tenu de la charge d’angoisse que doivent avoir ceux qui attendent et qui ne savent pas, il faut être prudent. Il reste encore sur les listes des personnes dont la nationalité doit être établi."

Témoignage : "un champ brûlé" et "des corps disséminés"

Interrogé sur le renforcement des contrôles dans les aéroports mis en place il y a 15 jours, Bernard Cazeneuve estime que "les mesures prises sont significatives set amènent à multiplier les contrôles aléatoires, non seulement au passage des contrôles habituels, mais aussi jusque la passerelle de l’avion ;