Catastrophe ferroviaire en Egypte

  • A
  • A
Catastrophe ferroviaire en Egypte
Partagez sur :

Deux trains de passagers sont entrés en collision samedi à Guizeh, dans le sud-ouest du Caire, faisant au moins 18 morts.

Au moins 18 personnes sont mortes et 55 ont été blessées dans une collision samedi entre deux trains de passagers circulant sur la même voie à Guizeh, au sud-ouest du Caire. Selon un responsable des services de sécurité, la collision s'est produite à Al-Ayyat, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de la capitale égyptienne.

"Les trains circulaient sur la même voie ferrée. L'un a embouti l'autre alors qu'ils se rendaient en Haute-Egypte", a indiqué un responsable des secours. Le premier convoi, qui se dirigeait vers Sayoum (100 km au sud du Caire), s'est arrêté de manière inopinée et le deuxième, qui venait du Caire en direction d'Assiout (400 km au sud du Caire), a poursuivi son chemin normalement sans ralentir et a percuté l'autre par l'arrière.

C'est à Al-Ayyat qu'a eu lieu la plus grande catastrophe ferroviaire qu'ait connu l'Egypte, en 2002. Au moins 361 personnes étaient mortes lorsque des passagers s'étaient retrouvés bloqués dans un train bondé à la suite d'un incendie.