Cassez : son comité de soutien veut mobiliser les touristes

  • A
  • A
Cassez : son comité de soutien veut mobiliser les touristes
Partagez sur :

Le comité de soutien de la jeune femme, emprisonnée au Mexique, appelle au boycott touristique du pays.

Le comité de soutien à Florence Cassez, qui purge une peine de 60 ans de prison pour enlèvement au Mexique, a demandé jeudi aux Français de "ne plus passer leurs vacances au Mexique tant que ce pays ne respectera pas la convention de Strasbourg sur le transfèrement" de la Française en France pour y purger sa peine.

Ce comité de soutien est présidé par le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Romero et compte parmi ses membres Charlotte et Bernard Cassez, les parents de la jeune femme.

Le président mexicain Felipe Calderon a rejeté le 11 juillet une nouvelle demande de transfèrement formulée par son homologue français Nicolas Sarkozy. Il avait déjà rejeté fin juin la possibilité qu'elle purge sa peine en France, étudiée par les deux pays dans le cadre d'un traité international auquel ils adhèrent, la Convention de Strasbourg, qui prévoit ce type d'éventualité.

Florence Cassez, 34 ans, arrêtée en décembre 2005, a été condamnée à 60 ans de prison pour complicité dans des enlèvements commis par son compagnon mexicain de l'époque, Israel Vallarta. Elle ne cesse de clamer son innocence. Le jeune femme a affirmé mercredi depuis sa prison être "innocente commeClotilde Reiss", la Française de 24 ans emprisonnée en Iran depuis le 1er juillet.