Cameron et Clegg, "optimistes"

  • A
  • A
Cameron et Clegg, "optimistes"
@ REUTERS
Partagez sur :

Conservateurs et Libéraux-démocrates tentent de trouver un accord pour former le futur gouvernement.

Quatre jours après le scrutin, la Grande-Bretagne attend toujours le nom de son futur Premier ministre. Lundi, les partis conservateur et libéral-démocrate se sont montrés optimistes à la reprise des tractations.

"Les discussions se déroulent bien et nous nous retrouvons maintenant pour parler d'idées et de propositions spécifiques", a assuré dans la matinée William Hague, membre de l'équipe de négociateurs des Tories, sur le perron du bâtiment où se déroulent les discussions. "Nous sommes optimistes sur le fait que nous allons enregistrer très vite d'autres progrès", a-t-il ajouté.

De son côté, le chef du parti libéral-démocrate Nick Clegg a indiqué que ses troupes travaillaient d'arrache-pied pour "clarifier" la situation "aussi vite que possible" :

"Patientez encore un peu et j'espère que nous serons en mesure de vous faire une annonce complète aussi vite que possible", a relevé le patron des Libéraux-démocrates en quittant son domicile.

Selon une source du parti, le chef des Tories David Cameron et Nick Clegg ont eu une discussion "positive et constructive" par téléphone lundi matin.