Burkina Faso : les putschistes ont libéré le président Michel Kafando

  • A
  • A
Burkina Faso : les putschistes ont libéré le président Michel Kafando
Le Premier ministre Isaac Zida et le président de la transition Michel Kafando, en novembre 2014. @ AFP
Partagez sur :

Le président de la transition, retenu depuis mercredi par les soldats de la garde présidentielle, a été libéré jeudi soir, a-t-on appris vendredi par un communiqué des putschistes.

Il était retenu depuis mercredi, avec des membres de son gouvernement, au sein du palais présidentiel, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Le président de la transition, Michel Kafando, a finalement été libéré par les putschistes du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), jeudi soir, a annoncé un communiqué du conseil national pour la démocratie (CND), créé par les putschistes.

Le Premier ministre assigné à résidence. "En signe d'apaisement et d'intérêt général, le conseil national pour la démocratie a décidé la libération des ministres et la libération de Michel Kafando", indique ce communiqué. Michel Kafando est en bonne santé, a déclaré le général Gilbert Diendéré, chef de la junte militaire qui s'est emparée du pouvoir. Il a par ailleurs précisé que le Premier ministre burkinabé par intérim, Yacouba Isaac Zida, restait, lui, assigné à résidence.