Bruxelles : les démineurs font exploser un objet suspect à l'aéroport

  • A
  • A
Bruxelles : les démineurs font exploser un objet suspect à l'aéroport
Une double explosion a retenti mardi matin à l'aéroport de Zaventem, vers 8 heures.@ AFP
Partagez sur :

Des démineurs ont fait exploser, mardi en début d'après-midi, un objet suspect à l'aéroport de Zaventem, après les attentats qui ont frappé la capitale belge. 

Des démineurs ont fait exploser un objet suspect à l'aéroport international de Bruxelles, mardi après-midi, après les attentats qui ont fait au moins quatorze morts sur le site, tôt le matin. Mardi matin, la capitale belge a été attaquée en deux points différents : à l'aéroport de Zaventem, mais aussi au niveau de la station de métro de Maelbeek, où au moins 15 morts sont à déplorer.

Un colis suspect à l'aéroport. Peu avant 14 heures, les démineurs ont sécurisé les lieux alors qu'ils avaient des soupçons sur un colis : l'explosion en provenance de l'aérogare a retenti et de la fumée s'échappait du toit du bâtiment. Les services de déminage de l'armée vont "procéder à la neutralisation d'un colis suspect à l'aéroport", avait prévenu quelques instants auparavant le centre de crise, mis sur pied immédiatement après les attentats. 



Un autre colis suspect neutralisé près de l'université. Alors que Bruxelles est passée en état d'alerte maximal, et que les habitants sont invités à rester confinés, un autre colis suspect a été neutralisé en début d'après-midi, maedi, par les démineurs de l'armée. Il se trouvait non loin d'un des campus de la Vrije Universiteit (VUB, université néerlandophone) à Bruxelles, a rapporté l'agence de presse Belga.