"Brexit" : de "réels progrès" dans les propositions mais "encore du travail" pour Cameron

  • A
  • A
"Brexit" : de "réels progrès" dans les propositions mais "encore du travail" pour Cameron
@ NIKLAS HALLE'N / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre britannique David Cameron a salué mardi de "réels progrès" dans les propositions de travail de l'UE.

Le Premier ministre britannique David Cameron a estimé mardi que les propositions présentées par l'Union européenne pour faire en sorte que le Royaume-Uni reste en son sein constituaient de "réels progrès", tout en soulignant qu'il y avait "encore du travail à faire". "Le projet de document de renégociation de l'UE présente de réels progrès dans les quatre domaines où le Royaume-Uni a besoin de changement mais il y a encore du travail à faire", a déclaré le Premier ministre britannique sur Twitter.



Mécanisme de "sauvegarde".Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a proposé mardi un mécanisme de "sauvegarde" pour limiter jusqu'à quatre ans les aides sociales aux travailleurs migrants intraeuropéens qui s'installent au Royaume-Uni, afin d'éviter une sortie de Londres de l'Union européenne.

Respect des compétences. Donald Tusk a également promis à Londres de "respecter les droits et compétences" des pays qui ne sont pas membres de la zone euro. "Etre ou ne pas être ensemble, telle est la question", a lancé Donald Tusk sur Twitter en publiant ses "propositions pour un nouvel accord avec le Royaume-Uni dans l'UE".