Brésil : la résidence présidentielle victime d'une tentative d'intrusion

  • A
  • A
Brésil : la résidence présidentielle victime d'une tentative d'intrusion
Des douilles de cartouches ont été retrouvées non loin de l'Alvorada, la résidence des présidents brésiliens.@ ANTONIO SCORZA / AFP
Partagez sur :

Un homme a été arrêté après que la résidence des présidents brésiliens a été victime d'une tentative d'intrusion. Le président Temer ne s'y trouvait pas au moment des faits.

La résidence des présidents brésiliens de l'Alvorada, située à Brasilia, a été la cible d'une tentative d'intrusion mercredi soir, rapporte le site d'information G1.

Accusé de corruption, le président Temer était absent. Le président brésilien Michel Temer, visé par des accusations de corruption, ne se trouvait pas sur place au moment de la tentative d'intrusion.



Selon la police militaire du District fédéral cité par le site d'information, qui dépend du groupe Globo, la zone a été bouclée par les forces de sécurité et un homme a été arrêté.

Des cartouches de fusil au sol. Des photographies diffusées par le portail d'information montrent une grille jetée à terre ainsi que des cartouche de fusil sur le sol.

Michel Temer a été mis en accusation lundi par procureur-général Rodrigo Janot pour corruption passive, une procédure inédite qui pourrait sonner le glas d'un mandat secoué par les affaires.