Bouteflika à nouveau hospitalisé en France ?

  • A
  • A
Bouteflika à nouveau hospitalisé en France ?
@ Reuters
Partagez sur :

Le quotidien algérien El Watan affirme que le président algérien est hospitalisé à Paris depuis mardi. Mais une agence de presse algérienne a diffusé de nouvelles photos du dirigeant.

L'info. Le quotidien algérien El Watan affirme que le président Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à Paris depuis mardi. Selon le journal, le chef de l'Etat algérien aurait été transporté en urgence par avion médicalisé dans la matinée. L'avion aurait atterri à l'aéroport du Bourget, près de Paris. Abdelazziz Bouteflika aurait, par la suite, été transféré à l'hôpital du Val-de-Grâce. 

>> A VOIR : le passé de Bouteflika

Grenoble il y a un mois. Mi-novembre déjà, Bouteflika s'était fait soigner en France, dans une clinique de Grenoble. Les raisons de cette hospitalisation étaient restées inconnues. 

>> LIRE AUSSI : Bouteflika a quitté la clinique de Grenoble et rentre à Alger

Dans la journée de mercredi, le dirigeant algérien aurait reçu deux ambassadeurs à Alger. Une rencontre dont les photographies ont été diffusées par l'agence de presse APS pour démentir les rumeurs sur l'état de santé du président. Selon RFI, l'avion présidentiel se serait bien posé au Bourget, mais sans Abdelazziz Bouteflika à son bord.

Une santé très fragile. Depuis de nombreuses années, le président algérien accumule les ennuis de santé. Victime d'un ulcère hémorragique en 2005, de nouvelles hospitalisations en France, avaient suivi en 2006, 2011 et 2013, année où il a été victime d'un AVC. Malgré cette santé très fragile, le président s'était fait réélire une quatrième fois en avril dernier. 

>> LIRE AUSSI : Élections algériennes : Bouteflika a voté en fauteuil roulant