Boston : les dernières minutes de l'assaut

  • A
  • A
Boston : les dernières minutes de l'assaut
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le FBI pense que le suspect arrêté vendredi a tenté de se suicider à la fin de se traque.

L'info. Deux jours après son arrestation, le suspect de l'attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, était dimanche toujours dans un état grave, selon le FBI. Alors que les enquêteurs cherchent toujours à comprendre les motifs de deux poseurs de bombes, ils ont rendu publique la vidéo des dernières minutes de la traque de Tsarnaev.

La vidéo. Sur les images prises par une caméra thermique fixée à un hélicoptère qui survole le jardin, on distingue le bateau dans lequel s'est réfugié Djokhar Tsarnaev. On peut ensuite voir un bras télécommandé qui soulève la bâche, qui recouvre l'embarcation. Les policiers lancent ensuite des grenades assourdissantes.

Regardez la vidéo :

Le FBI négociera ensuite plus de vingt minutes avec Tsarnaev, avant que le jeune homme se rende. Grièvement blessé, il a aussitôt été hospitalisé et n'a toujours pas pu être interrogé par les enquêteurs.

Une tentative de suicide ? Dimanche, le FBI a publié  un communiqué publié "à la demande de l'hôpital" Beth Israel Deaconess, où est soigné Tsarnaev. Le jeune homme reste "dans un état grave". Selon CNN, le jeune Américain d'origine tchétchène serait "intubé et sous sédatifs".

La chaîne CBS a de son côté rapporté, citant des enquêteurs, que le jeune homme était touché à deux endroits et avait perdu beaucoup de sang. Évoquant une blessure à la nuque, les enquêteurs ont émis l'hypothèse qu'il pourrait avoir tenté de se suicider en se tirant une balle dans la bouche, a rapporté la chaîne.