Boris Johnson réélu maire de Londres

  • A
  • A
Boris Johnson réélu maire de Londres
Boris Johnson a été réélu maire de Londres face à Ken Livingstone.@ Reuters
Partagez sur :

À la tête de la capitale britannique depuis 2008, le conservateur a été réélu vendredi.

Le maire conservateur de la ville de Londres Boris Johnson a été réélu avec 51,5% des voix à l'issue d'une lutte très serrée avec son rival travailliste Ken Livingstone, crédité de 48,5% des suffrages, selon des résultats officiels annoncés tard vendredi soir. "Je continuerai à me battre pour le bien des Londoniens", a affirmé Boris Johnson, 47 ans, dans un discours de victoire au City Hall de Londres.

Environ 5,8 millions d'électeurs étaient appelés à choisir parmi les sept candidats qui se présentaient pour un mandat de quatre ans à la tête de l'une des plus grandes capitales mondiales, première place financière en Europe et ville hôte des jeux Olympiques cet été.

La victoire de Boris Johnson est une consolation pour le Premier ministre David Cameron, et sa coalition composée de conservateurs et de libéraux-démocrates, qui a enregistré de mauvais résultats aux élections municipales partielles de jeudi, perdant 12 conseils municipaux aux dépens de l'opposition travailliste. Elle fournit également des arguments supplémentaires à ceux qui voient le maire de Londres devenir un jour Premier ministre.