Bolivie : à la recherche des deux Français

  • A
  • A
Bolivie : à la recherche des deux Français
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une information judiciaire va être ouverte concernant les deux Français disparus en Bolivie.

Le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, a annoncé qu’il allait ouvrir vendredi une information judiciaire pour disparition inquiétante, concernant les deux Français disparus en Bolivie. "Des vérifications complémentaires sont en cours à la gendarmerie de Nort-sur-Erdre, là où habitent les parents des disparus", a-t-il indiqué.

Jérémie Bellanger, 25 ans et Fannie Blancho 23 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis le 28 août. Le couple était à ce moment-là en Bolivie. Ils ont tous deux disparu après à une fête locale à Guayaramerin, une ville frontalière avec le Brésil, dans une zone propice aux trafics et marquée par une assez forte criminalité.

Des avis de recherche diffusés

L’hypothèse de l’enlèvement reste pour l’instant la piste la plus probable pour les autorités boliviennes. La police locale a indiqué mercredi qu’elle enquêtait sur un suspect, mais qu’elle n’avait pas encore suffisamment d'éléments pour l'arrêter. L'ambassade de France à La Paz a également diffusé jeudi des avis de recherche dans la presse bolivienne, avec des photos des disparus.

L’alerte avait été donnée le 7 septembre dernier, par la logeuse qui abritait le couple en Bolivie, et qui gardait le petit garçon de Fannie, Bounty. Ce dernier va être rapatrié très prochainement en France, où il sera sous la garde de sa grand-mère maternelle. Le reste de la famille a indiqué vouloir se rendre sur place "dès que possible".