Bernie Sanders a eu un entretien privé avec le pape et "c'était magnifique"

© SPENCER PLATT / AFP
  • Copié
« C'était magnifique de le rencontrer", a réagi le candidat démocrate à la primaire.

"C'est un homme merveilleux". Le candidat des primaires démocrates pour l'élection présidentielle, Bernie Sanders, a déclaré à des médias américains avoir eu une audience privée avec le pape François samedi matin au Vatican. "Je ne suis pas catholique, mais un tel rayonnement émane de lui. C'était magnifique de le rencontrer", a affirmé Bernie Sanders à la chaîne ABC

"Je lui ai exprimé mon admiration". L'épouse de sénateur du Vermont, Jane, est catholique, mais le candidat démocrate se présente lui-même comme un juif laïc. "Je lui ai exprimé mon admiration pour le travail extraordinaire qu'il effectue, en soulevant certaines des plus importantes questions auxquelles fait face notre planète, et en introduisant la nécessité d'une dimension morale dans l'économie globale", a ajouté le démocrate-socialiste de 74 ans, qui prêche une révolution politique.

Jane Sanders a précisé à ABC que seul le chancelier de l'Académie pontificale des sciences sociales, Marcelo Sanchez Sorondo, assistait à l'audience entre le couple et le pape François à Santa Marta, résidence du pape. Il a rencontré le souverain pontife juste avant le départ de ce dernier pour l'île grecque de Lesbos, où il a rencontré des migrants et les a assurés de sa solidarité.