Belgique : interpellation d'un ancien codétenu du tueur de Liège

  • A
  • A
Belgique : interpellation d'un ancien codétenu du tueur de Liège
Benjamin Herman a tué trois personnes le 29 mai dernier à Liège. @ VICTOR JAY / TWITTER / AFP
Partagez sur :

Un ancien codétenu de l'auteur de l'attaque djihadiste à Liège a été interpellé mercredi. Il est soupçonné d'avoir participé à sa radicalisation. 

Un ancien codétenu de Benjamin Herman, auteur de l'attentat djihadiste qui a fait trois morts le 29 mai à Liège, a été interpellé mercredi à Verviers, autre ville de l'est de la Belgique, a indiqué le parquet fédéral belge, confirmant des informations de presse. Selon les médias, ce suspect, identifié comme "Fouad B.", serait soupçonné d'avoir participé à la radicalisation de Benjamin Herman.

Ancien codétenu. Les deux hommes, plusieurs fois condamnés pour des délits, se sont côtoyés à la prison de Lantin, près de Liège, a confirmé un porte-parole du parquet fédéral, Éric Van Der Sypt. Mais, a ajouté ce dernier, Benjamin Herman avait été transféré en 2017 à la prison de Marche-en-Famenne, et sa radicalisation ne peut à ce stade être associée à une personne ou un motif en particulier. Cet ancien codétenu avait été "libérée le 22 mai par la chambre du conseil de Liège et a été arrêté pour violation des conditions de sa libération conditionnelle", a poursuivi Éric Van Der Sypt.