Aux Etats-Unis, une société commercialise un pistolet qui a la forme d'un iPhone

  • A
  • A
Partagez sur :

La société Ideal Conceal vante un pistolet "quasiment indétectable parce qu'il n'est pas visible à l’œil nu". 

L'invention ne plaît pas forcément aux forces de l'ordre. La société américaine Ideal Conceal s'apprête à commercialiser un pistolet ayant la forme d'un iPhone. L'objectif ? Pouvoir s'armer sans effrayer l'entourage proche. 

"Quasiment indétectable". "Ingénieusement conçu pour ressembler à un smartphone, il s'ouvre et est prêt à tirer dès qu'on enlève la sécurité", explique la société. Vantant l'apparence extérieure de cette arme qui coûtera environ 350 euros, Ideal Conceal explique aussi qu'"en position verrouillée, il sera quasiment indétectable parce qu'il n'est pas visible à l’œil nu". Le pistolet, chargé de deux balles de calibre 9x17 mm, n'est utilisable qu'une fois la crosse sortie du faux téléphone.

Déjà du succès. L'inventeur du pistolet, Kirk Kjellberg, a rapporté à CNN avoir déjà reçu 2.500 courriels de la part de personnes désirant acheter ce pistolet insolite. Et d'expliquer que l'idée de ce subterfuge lui est venu après une scène dont il a été le centre d'intérêt. Dans un restaurant, un enfant a remarqué qu'il portait une arme et a alerté sa mère à voix haute : "les gens dans le restaurant m'ont tous regardé, comme si j'étais sur le point de tirer sur tout le monde". D'où sa réflexion pour trouver un moyen d'être armé sans se faire remarquer.

"Source d'inquiétude", pour les policiers. Mais les forces de l'ordre, elles, sont moins enthousiastes, cette arme, qui se clippe à la ceinture comme n'importe quel téléphone, pouvant être utilisée par des personnes mal intentionnées. "En général, le concept d'une arme déguisée, qui en apparence ne ressemble pas à une arme, est une source d'inquiétude", a récemment expliqué sur la chaîne CNN Money le directeur de l'association nationale des organisations policières, Bill Johnson.