Au moins un membre de l'OSCE tué dans l'Est de l'Ukraine

  • A
  • A
Au moins un membre de l'OSCE tué dans l'Est de l'Ukraine
Un des membres de l'OSCE a été tué dans l'explosion d'une mine au passage d'une patrouille dans l'Est de l'Ukraine.@ AFP
Partagez sur :

Un observateur américain de l'OSCE a trouvé la mort dimanche dans l'explosion d'une mine en Ukraine, et deux autres ont été blessés.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé dimanche qu'un de ses membres avait été tué dans l'explosion d'une mine au passage d'une patrouille dans l'Est de l'Ukraine, tenu par les rebelles.

L'observateur est américain. "Nouvelles tragiques de l'#Ukraine", une patrouille de la mission de l'OSCE "a sauté sur une mine. Un membre de la patrouille de l'OSCE a été tué", a annoncé le ministre autrichien des Affaires étrangères et président en exercice du groupe, Sebastian Kurz, sur Twitter. L'observateur de l'OSCE est un Américain, a indiqué plus tard dimanche l'organisation.



Deux autres blessés. Deux autres observateurs, de nationalité allemande et tchèque, ont été blessés dans cette explosion et hospitalisés, a précisé le chef adjoint de la mission d'observation spéciale (SMM) de l'OSCE en Ukraine, Alexander Hug, lors d'une conférence de presse à Kiev.