Au cœur d'un volcan en éruption

  • A
  • A
Au cœur d'un volcan en éruption
Le mon Soputan, un volcan indonésien en éruption (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

VIDÉO - Un documentariste et un réalisateur se sont approchés au plus près de la lave pour y tourner des images impressionnantes.

LA VIDÉO. Il admet qu'à certains moments, il a eu peur, mais cela n'a pas empêché l'explorateur George Kourounis de descendre dans le cratère d'un volcan en éruption. Le Canadien, accompagné du réalisateur Sam Cossman, et de deux guides, Geoff Mackley et Bradley Ambrose, s'est rendu au plus près d'un lac de lave en fusion, comme le rapporte le site internet Mashable.

George Kourounis et Sam Cossman se sont rendus plus précisément sur l'archipel de Vanuatu, dans le Pacifique, et ont gravi les flancs de l'Ambrym, un volcan qui abrite le Marum, un lac de lave en fusion. L'homme a même poussé l'aventure à se prendre en photo dans le cratère.

Après être descendu au cœur du cratère, George Kourounis a dû faire face à des pluies acides, qui ont abîmé sa combinaison ainsi que son matériel vidéo.

Sur le site du média canadien Global News, George Kourounis affirme vouloir continuer à partir à l'aventure, après avoir approché la lave au plus près. Il se dit un amoureux de la nature, qu'il ne "tient pas une seconde pour acquise. J'ai énormément de chance".