Attentat à Istanbul : le geste héroïque d’un policier

  • A
  • A
Attentat à Istanbul : le geste héroïque d’un policier
@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Un policier turc a abattu un terroriste mardi soir, pendant le triple attentat qui a frappé l'aéroport d'Istanbul, sauvant probablement des dizaines de vie. 

Sur les réseaux sociaux, il est déjà présenté comme un "héros". Un policier turc a abattu un terroriste mardi soir, pendant le triple attentat qui a frappé l'aéroport d'Istanbul, faisant au moins 33 victimes. Les images, tournées par une caméra de vidéosurveillance, ont été diffusées par des médias turcs.

Le terroriste se fait exploser au bout de quelques secondes. On y voit l'officier tendre une embuscade à un homme armé d'un fusil mitrailleur. Caché à l'angle d'un mur, le policier tire sur le terroriste qui poursuivait des civils. Quelques secondes après, on voit le policier s'enfuir en courant,  après s'être visiblement aperçu que le terroriste portait une ceinture d'explosif. Celui-ci se fait d'ailleurs exploser au bout de quelques secondes. A ce moment-là, plus aucun voyageur n'apparaissait sur les écrans. S'il est impossible de dire que personne n'a été touché par l'explosion, le policier a probablement sauvé des dizaines de vie.

>> Attention, ces images peuvent choquer certains publics sensibles :

La vidéo a été reprise par de nombreux médias internationaux, dont France 24. Si elle n'a pas pu être authentifiée, la scène a été corroborée par un témoin sur NBC News. Qui est à l'origine de cet attentat ? Selon les autorités turques, "les indices pointent" l’organisation djihadiste État islamique.