Attentats de Bruxelles : Laachraoui est le deuxième kamikaze de l'aéroport

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : Laachraoui est le deuxième kamikaze de l'aéroport
Najim Laachraoui est l'homme à gauche de la photo des caméras de l'aéroport, diffusée par la police belge@ AFP
Partagez sur :

L'artificier présumé des attentats de Paris a été identifié comme le deuxième kamikaze des attentats commis à l'aéroport de Bruxelles, mardi. 

Le deuxième kamikaze des attentats commis mardi à l'aéroport de Bruxelles-Zavantem, qui ont fait au moins 14 morts, a été identifié par la police comme étant Najim Laachraoui, selon des sources policières. Complice de Salah Abdeslam, l'homme de 24 ans, Bruxellois d'origine marocaine, est soupçonné d'avoir joué un rôle clé dans la préparation des attentats de novembre à Paris. Ses empreintes digitales avaient été trouvées sur presque tous les gilets explosifs du commando.

Recherché depuis début décembre. Parti en Syrie en février 2013, Najim Laachraoui est recherché depuis le 4 décembre dernier. Il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam. Les enquêteurs le soupçonnent également d'avoir été en lien par téléphone avec certains kamikazes des attentats de Paris, aux côtés de Mohamed Belkaïd, tué à Bruxelles le 15 mars

Un troisième homme toujours recherché. L'arrestation de Najim Laachraoui avait été annoncée par plusieurs médias, mercredi matin, avant qu'un porte-parole du parquet fédéral ne démente cette information.

Il est donc l'homme à gauche de la photo des caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles, aux côtés d'Ibrahim El Bakraoui. La police belge est toujours à la recherche du troisième homme visible sur ces images, vêtu de blanc.