Attentats : conseil d'urgence des ministres de l'Intérieur de l'UE vendredi

  • Copié
La rédaction d'Europe1.fr
La présidence luxembourgeoise de l'UE a annoncé, dimanche, dans un communiqué, la tenue d'un conseil extraordinaire des ministres de l'Intérieur de l'UE, qu'avait réclamé la France un peu plus tôt.

La présidence luxembourgeoise de l'UE a décidé dimanche de convoquer un conseil d'urgence des 28 ministres européens de l'Intérieur et de la Justice vendredi prochain à Bruxelles à la suite des attentats de Paris.
"Suite aux événements tragiques de Paris, ce conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI) est destiné à renforcer la réponse européenne et à assurer le suivi et la mise en oeuvre des mesures décidées", a annoncé le vice-Premier ministre luxembourgeois et ministre de la Sécurité intérieure, Etienne Schneider, dans un communiqué officiel.

"Face à la barbarie, face au terrorisme, l'Europe est unie et aux côtés de la France", a assuré Etienne Schneider, soulignant que la décision de convoquer cette réunion avait été prise de concert avec les autorités françaises.
Paris avait auparavant réclamé la tenue d'un conseil extraordinaire des ministres de l'Intérieur de l'UE, à la suite des attentats qui ont fait 129 morts.