Attentats de Bruxelles : le dernier bilan humain

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : le dernier bilan humain
Bruxelles a été frappée mardi matin par plusieurs attentats terroristes.@ AFP
Partagez sur :

Bruxelles a été frappée mardi matin par plusieurs attaques terroristes, l'une à l'aéroport international et l'autre dans le métro. 

L'organisation Etat islamique a revendiqué les attentats qui ont ensanglanté mardi matin Bruxelles, où des explosions coordonnées à l'aéroport international puis dans une rame de métro ont fait au moins 31 morts et 270 blessés.

  • Le bilan officiel

Le dernier bilan provisoire, communiqué mercredi matin par les autorités belges, fait état de 31 morts et 270 blessés, selon le dernier bilan donné par le parquet fédéral de Belgique. 

  • A l'aéroport Zaventem

Les deux explosions survenues à l'aéroport de Zaventem ont fait une dizaine de morts et 96 blessés, selon un bilan communiqué par les pompiers en fin de journée.

  • A la station de métro de Maelbeek

L'attentat commis à l'intérieur d'une rame à la station de métro de Maelbeek, en plein quartier européen, a provoqué "probablement une vingtaine de décès" selon le maire de Bruxelles, Yvan Mayeur. Le Centre de crise a avancé le chiffre de 20 morts.

  • Huit Français parmi les blessés 

Au moins huit Français ont été blessés dans ces attentats. Trois d'entre eux ont été grièvement touchés. "Ce bilan est très évolutif, et pourrait changer pendant la nuit", a précisé un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats et tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste". 

  • Un ancien international belge de basket-ball touché

L’ancien international belge Sébastien Bellin, ex-pivot des équipes de basket d'Anvers et de Mons-Hainaut notamment, a été blessé a l'aéroport Zaventem et placé en soins intensifs."Il a été propulsé sur 20 mètres, soufflé par l’explosion", peut-on lire sur le site Internet de son ancien club, Ostende. "Il a encore des éclats dans la jambe et la hanche", selon le site. 

  • Au moins cinq Américains blessés, dont trois gravement

D'après leur église, quatre missionnaires mormons ont été blessés dans l'attaque de l'aéroport de Bruxelles, dont trois gravement. Un membre de l'armée de l'Air américaine figure également parmi les victimes, d'après cette dernière. Le département d'Etat américain, de son côté, refuse pour l'instant de donner un décompte précis du nombre de ressortissants blessés lors des attentats.