Attentat de Londres : Uber choque en augmentant ses tarifs pendant l'attaque

  • A
  • A
Attentat de Londres : Uber choque en augmentant ses tarifs pendant l'attaque
@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

A l'inverse, les taxis londoniens avaient proposé des courses gratuites pour mettre les gens qui se trouvaient à proximité de la zone d'attaque en sécurité.

C'est ce qui s'appelle un "bad buzz". Uber a scandalisé samedi soir, en augmentant sans aucun ménagement le prix de ses courses au moment de l'attaque terroriste qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés.

Vives réactions sur les réseaux. Alors que les personnes qui se trouvaient à proximité de la zone d'attaque, dans les environs de London Bridge et de Borrow Market, tentaient de s'en écarter et de rentrer chez eux, les tarifs proposés par l'application de la compagnie de VTC ont parfois plus que doublé. Les internautes ont manifesté leur écœurement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. A l'inverse, les taxis noirs londoniens, les black cabs, avaient offert des courses à leurs clients.







Uber réagit. La compagnie de VTC s'est défendue, expliquant avoir fait le nécessaire dès qu'elle a eu connaissance des événements. L'augmentation aurait été automatique du fait de la hausse soudaine des demandes, et non pas une manière de profiter de l'attentat. "Nous avons suspendu la montée des prix dès que nous avons entendu parler de l'incident, comme nous l'avons fait précédemment avec Westminster et Manchester."