Attentat de Londres : nouvelle arrestation à l'issue d'une perquisition

  • A
  • A
Attentat de Londres : nouvelle arrestation à l'issue d'une perquisition
L'interpellation a eu lieu mercredi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Londres. @ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Cette personne, interpellée dans l'est de Londres, est soupçonnée d'avoir préparé "des actes terroristes".

La police britannique a effectué mercredi une nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur l'attentat commis samedi dernier à Londres.

"Des actes terroristes" préparés. Un homme de 30 ans a été appréhendé à l'issue d'une perquisition effectuée dans l'est de Londres à Ilford, non loin de Barking, où habitaient deux des auteurs de l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique. Cette personne est soupçonnée d'avoir préparé "des actes terroristes".

Deux assaillants signalés. Deux personnes sont donc désormais en détention dans le cadre de cette enquête. Mardi, un homme de 27 ans avait été arrêté dans la quartier de Barking. Douze personnes interpellées dimanche également à Barking avaient été relâchées précédemment. Cette arrestation intervient alors que les interrogations grandissent sur l'efficacité des services de sécurité : deux des trois auteurs de l'attentat de Londres, l'Italo-Marocain Youssef Z. et le Britannique d'origine pakistanaise Khuram B., avaient été signalés aux autorités.

Pas d'élément faisant penser à une attaque. Youssef Z., signalé comme "possible suspect" par les autorités italiennes, "n'était pas un sujet d'intérêt pour la police ou le MI5", le service de renseignement britannique, a fait savoir la police de Londres. Si Khuram B. était "connu des services de police et du MI5", il n'y avait pas d'élément permettant de penser qu'une attaque était en préparation, a indiqué Scotland Yard.

La double attaque menée par trois hommes sur le London Bridge et dans le secteur voisin de Borough Market a fait sept morts et des dizaines de blessés. Les assaillants ont été abattus par la police.