Attentat de Londres : les Conservateurs suspendent leur campagne

  • A
  • A
Attentat de Londres : les Conservateurs suspendent leur campagne
@ Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

Une attaque terroriste au véhicule bélier et au couteau a fait six morts et une cinquantaine de blessés samedi soir dans le quartier du London Bridge.

Les partis britanniques ont annoncé dimanche suspendre leurs campagnes nationales en vue des élections législatives du 8 juin, après les attaques qui ont fait six morts samedi soir dans le centre de Londres.

"Signe de respect". "Le Parti conservateur ne fera pas campagne nationalement aujourd'hui. Nous referons le point au cours de la journée au fur et à mesure que de nouveaux éléments sur les attaques émergeront", a indiqué un porte-parole de la Première ministre Theresa May. Son principal adversaire, le Travailliste Jeremy Corbyn, a annoncé une mesure similaire. "Le Parti travailliste suspendra sa campagne nationale jusqu'à ce soir, après consultation avec les autres partis, en signe de respect pour ceux qui sont morts ou ont été blessés", a-t-il précisé dans un communiqué.

Les Libéraux-Démocrates ont également annoncé suspendre leur campagne nationale, de même que le Parti national écossais (SNP), troisième formation au Parlement sortant. La campagne avait déjà été suspendue après l'attentat qui avait fait 22 morts lors d'un concert à Manchester le 22 mai.