Attentat de Londres : le Royaume-Uni à nouveau frappé par le terrorisme

Partagez sur :

Deux semaines après l'attentat de Manchester qui a fait 22 victimes dans une salle de concerts, le Royaume-Uni a été frappé par une nouvelle attaque terroriste en plein cœur de Londres.

EN IMAGES

Le Royaume-Uni se réveille une nouvelle fois dans l'horreur, dimanche matin. Deux semaines après l'attentat dans une salle de concerts de Manchester qui a fait 22 victimes, c'est la ville de Londres qui a été le théâtre d'une nouvelle attaque terroriste, samedi soir.

Sept morts et 48 personnes hospitalisées. Il était entre 23 heures et minuit (heure française) lorsqu'une camionnette blanche a foncé sur la foule, sur le London Bridge. Trois hommes en sont ensuite sortis et ont poignardé des passants, au niveau du London Bridge, mais également dans un restaurant du marché couvert voisin de Borough Market. Le bilan provisoire de l'attaque est de sept morts et 48 personnes hospitalisées. Les trois assaillants ont été abattus par la police.

Il s'agit de la troisième attaque terroriste en moins de trois mois sur le sol britannique : au mois de mars, la capitale anglaise avait déjà été frappée par une attaque à la voiture bélier.