Attentat de Londres : la police lance un appel à témoins pour un Français disparu

  • A
  • A
Attentat de Londres : la police lance un appel à témoins pour un Français disparu
Xavier Thomas est recherché par les autorités britanniques. @ METROPOLITAN POLICE / AFP
Partagez sur :

Xavier Thomas, un Français de 45 ans, est porté disparu depuis samedi soir. 

La police londonienne a lancé mardi un appel à témoins pour tenter de retrouver Xavier Thomas, un Français de 45 ans porté disparu depuis l'attentat perpétré dans le centre de la capitale britannique samedi soir. Scotland Yard précise dans un communiqué que Xavier Thomas s'était rendu à Londres "pour le week-end", avec sa compagne. Ils "marchaient sur le London Bridge vers le sud, à peu près au moment ou l'attaque a commencé".

"Il est possible que Xavier ait été percuté par le véhicule et ait été projeté dans la Tamise", explique la police, qui indique qu'une unité spécialisée sonde le fleuve depuis la nuit de l'attaque. Sa compagne, percutée par la camionnette, a été "sérieusement blessée" et est hospitalisée à Londres.

Un message de la sœur de sa compagne fortement relayé sur Facebook. Dimanche, la sœur de la compagne de Xavier Thomas avait publié sur Facebook un appel à témoins faisant état de la disparition du Français. Le message a été partagé plus de 200.000 fois sur le réseau social.

Samedi soir, trois assaillants ont renversé des piétons à bord d'une camionnette sur le pont de Londres (London Bridge), avant d'attaquer au couteau des passants dans le quartier animé de Borough Market. L'attaque a fait 7 morts et 48 blessés, dont 15 étaient toujours dans un état critique mardi. Outre Xavier Thomas, un autre Français est porté disparu.