Attentat de Berlin : François Hollande va signer le registre de condoléances

  • A
  • A
Attentat de Berlin : François Hollande va signer le registre de condoléances
Dès lundi soir dans une déclaration, le président français a exprimé sa solidarité avec le peuple allemand. @ ALAIN JOCARD / POOL / AFP
Partagez sur :

Pour signer ce registre, il était prévu que le président de la République se rende mercredi à l'ambassade d'Allemagne en France. 

François Hollande devait se rendre mercredi matin à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France pour signer le registre de condoléances ouvert à la suite de l'attentat perpétré au marché de Noël à Berlin, a annoncé l'Élysée. Le président de la République a prévu de faire cette visite à l'issue du Conseil des ministres, a précisé l'Élysée.

Un deuil "partagé". François Hollande avait souligné dès lundi soir que "les Français partagent le deuil des Allemands face à cette tragédie qui frappe toute l'Europe", exprimant "sa solidarité et sa compassion à la chancelière (Angela) Merkel, au peuple allemand et aux familles".

12 morts et 48 blessés. Survenu lundi soir dans un lieu très touristique de Berlin, cet attentat au camion-bélier a fait, selon le dernier bilan, douze morts et 48 blessés. Il a été revendiqué mardi soir par l'organisation État islamique. Mercredi, alors que le suspect était toujours en fuite, la police allemande était à la recherche d'un ressortissant tunisien, après la découverte de papiers d'identité dans le véhicule à l'origine du carnage.