Attentat-Caire : arrestation du suspect n°1

  • A
  • A
Attentat-Caire : arrestation du suspect n°1
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’homme est soupçonné d’être l’auteur de l’explosion qui a couté la vie à une française en 2009.

L’enquête fait un pas en avant. Le principal suspect dans l'attentat à la bombe qui a coûté la vie le 22 février 2009 à une jeune touriste française dans un bazar du Caire a été arrêté, a-t-on appris dimanche auprès de la sécurité égyptienne.

Capturé il y a une semaine

Il s'agit d'un Egyptien âgé de 39 ans, Khaled Mahmoud Mostafa, qui se rendait régulièrement et illégalement dans la bande de Gaza pour rejoindre des "groupes terroristes" palestiniens. Il a été capturé il y a environ une semaine à son domicile de Beni Suef, dans une région située au sud de la capitale, a précisé cette source à l'agence Reuters. Le suspect fait actuellement l'objet d'interrogatoire.

L'attentat s'était produit, le 22 février 2009,au grand bazar de Khan al Khalili, qui date du XIVe siècle et qui est très prisé des touristes. La victime française, Cécile, originaire de la banlieue parisienne, était âgée de 17 ans. La bombe artisanale avait été placée sous un banc en marbre sur laquelle elle était venue d'asseoir. On avait dénombré 25 blessés, dont 17 Français.

Les enquêteurs égyptiens avaient indiqué que les débris de la bombe cairote ressemblaient à ceux des explosifs utilisés contre une église copte d'Alexandrie le 31 décembre 2011 et qui firent 23 morts.