Attentat à Istanbul : qui était la victime franco-tunisienne ?

  • A
  • A
Attentat à Istanbul : qui était la victime franco-tunisienne ?
La jeune femme était mariée à un chef d'entreprise tunisien.@ YASIN AKGUL / AFP
Partagez sur :

Une ressortissante franco-tunisienne a été tuée avec son mari dans l'attaque d'une discothèque à Istanbul, le soir du réveillon. Ils laissent un bébé de cinq mois.

Une heure à peine après les douze coups de minuit, le nouvel an a été endeuillé par l'attaque d'une discothèque à Istanbul. L'attentat, qui n'a toujours pas été revendiqué, a fait une quarantaine de morts. Parmi eux, une Franco-Tunisienne de 32 ans. 

Un bébé de cinq mois. La jeune femme était mariée à un chef d'entreprise tunisien de 41 ans, tué lui aussi dans l'attaque. Selon les informations d'Europe 1, le couple vivait à Tunis. Ils venaient d'avoir un enfant, âgé de cinq mois. Le couple passait le réveillon à Istanbul avec des amis, habitués de la boîte de nuit visée, le Reina. 

Fauchés par une rafale. Joints par Europe 1, ils racontent la scène : les coups de feu, en rafales continues, mais aussi la fuite, par l'arrière de la boite de nuit, qui donne sur le Bosphore. Pour échapper aux balles, les habitués se jettent dans le fleuve. La jeune Franco-Tunisienne et son mari hésitent et sont fauchés par une rafale.

Trois autres Français blessés. Leurs familles ont été prévenues dimanche matin par les autorités tunisiennes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête dimanche après-midi. Trois autres Français figurent parmi les blessés. Ils sont âgés de 24, 28 et 35 ans. La nature de leurs blessures n'est, pour l'heure, pas connue. Le Quai d'Orsay précise par ailleurs que le bilan est toujours provisoire.