Attaques informatiques : protéger le système financier doit être une priorité

  • A
  • A
Attaques informatiques : protéger le système financier doit être une priorité
Steve Mnuchin, le ministre américain des finances a assuré que la cybersécurité serait à l'agenda des prochaines réunions du G7 finances@ ZACH GIBSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

 Le Trésor va jouer "un rôle primordial dans cet effort crucial pour la sécurité nationale", a affirmé un haut responsable du Trésor américain.

La protection des infrastructures informatiques du système financier doit être une priorité, a indiqué samedi un porte-parole du Trésor américain, qui va "jouer un rôle prépondérant dans cet effort de sécurité nationale".

Une cybersécurité renforcée. Les cyberattaques mondiales qui ont frappé samedi une centaine de pays "montrent les conséquences réelles au niveau mondial des vulnérabilités technologiques", a indiqué un haut responsable du Trésor américain à des journalistes après la clôture du G7 Finances à Bari (Italie). Il a ajouté que le Trésor allait travailler avec "ses partenaires internationaux pour développer et faire adopter de meilleures procédures basées sur les plus hauts standards en terme de cybersécurité". Le Trésor va jouer "un rôle primordial dans cet effort crucial pour la sécurité nationale", a-t-il poursuivi.

Développer une stratégie de coopération et d'échanges. Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin avait indiqué plus tôt samedi, à l'issue d'une réunion des ministres des finances des sept pays les plus industrialisés à Bari, avoir tenu "des discussions très productives" sur la nécessité de protéger le système financier de piratages informatiques. Il a précisé qu'il avait été décidé de garder ce sujet à l'agenda des prochaines sessions du G7 Finance pour développer une stratégie de coopération et d'échanges dans la lutte contre les attaques informatiques du système financier qui ont notamment utilisé le bitcoin, une monnaie virtuelle qui permet l'anonymat.