Attaque terroriste en Côte d'Ivoire : Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve à Abidjan mardi

  • A
  • A
Attaque terroriste en Côte d'Ivoire : Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve à Abidjan mardi
Les deux ministres se déplaceront "pour témoigner de leur solidarité avec les autorités et le peuple ivoiriens".@ ALAIN JOCARD / AFP
9 partages

Les ministres français des Affaires étrangères et de l'Intérieur se déplaceront mardi à Abidjan, après l'attaque terroriste qui a fait seize morts dimanche, dont un Français.

Les ministres français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault se rendront mardi à Abidjan, a annoncé dimanche l'entourage de ce dernier.

"Témoigner de leur solidarité". "Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve se rendront mardi à Abidjan pour témoigner de leur solidarité avec les autorités et le peuple ivoiriens et assurer de leur soutien la communauté française sur place", a-t-on indiqué. Le pays a été frappé dimanche par une attaque djihadiste qui a fait seize morts, dont un Français. L'attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique, quelques heures plus tard.

Plus tôt, François Hollande avait dénoncé un "lâche attentat" et indiqué que la France allait apporter tout son soutien dans la recherche des agresseurs.