Attaque au couteau : un soldat israélien blessé, les deux assaillants tués

  • A
  • A
Attaque au couteau : un soldat israélien blessé, les deux assaillants tués
@ AFP
Partagez sur :

REGAIN DE VIOLENCE - Une nouvelle attaque au couteau a fait un blessé léger du côté de l'armée israélienne, vendredi à Hébron. 

Deux Palestiniens ont blessé légèrement vendredi matin au couteau un soldat israélien à Hébron, en Cisjordanie occupée, avant d'être abattus par des militaires. 

Déjà 120 morts depuis le 1er octobre. "Deux assaillants ont poignardé un soldat à Hébron. Face à la menace, des forces sur place ont tiré et tué les deux assaillants", a précisé l'armée. Il s'agit de la dernière attaque en date de la vague de violences débutée le 1er octobre et ayant causée la mort de plus de 120 personnes, dont 107 Palestiniens et 17 Israéliens.

Tard jeudi soir, le véhicule d'un israélien a été la cible de tirs alors qu'il roulait près de Ramallah, en Cisjordanie. S'exprimant à la radio publique vendredi matin, le conducteur a déclaré que le pare-brise de sa voiture avait été criblé de balles, mais que lui et les passagers étaient sortis indemnes de l'attaque. Un policier, un soldat et un civil israéliens ont été blessés jeudi dans des attaques et deux attaquants Palestiniens abattus.