Argentine : le suspect relâché

  • A
  • A
Argentine : le suspect relâché
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - L'homme, arrêté jeudi, n'aurait pas de lien avec la mort des deux Françaises.

Une porte se ferme dans l'enquête sur la mort des deux Françaises en Argentine. Selon les informations de l'envoyé spécial d'Europe 1, l'homme, arrêté jeudi et détenu depuis, a été relâché. Il n'aurait pas de lien avec le double meurtre mais avec un vol qui a eu lieu dans la région. La détention d'une arme de calibre 22, comme l'arme du crime, laissait penser le contraire aux enquêteurs.

Quatre touristes argentins recherchés

Les enquêteurs ne détiennent donc plus de suspect mais les investigations se poursuivent. Les policiers de Salta se concentrent désormais sur la recherche de quatre touristes argentins de la province de Cordoba, à 1.000 km de Salta. Ils seraient arrivés sur le chemin de randonnée de la Quebrada de San Lorenzo cinq minutes après les deux étudiantes.

Un cinquième homme est par ailleurs recherché. Originaire de Cordoba, il se rend souvent à Salta, où il a de la famille. Il aurait cherché à acheter un calibre 22.

Les enquêteurs se concentrent également sur la date du décès des deux jeunes filles : l'hypothèse privilégiée reste celle d'un meurtre commis entre le 22 et le 27 juillet, ce qui relance à nouveau la piste de la séquestration.