Antiterrorisme, Syrie : entretien Hollande-Cameron lundi à Paris

  • A
  • A
Antiterrorisme, Syrie : entretien Hollande-Cameron lundi à Paris
@ AFP
Partagez sur :

L'entrevue ouvrira une intense semaine d'échanges diplomatiques marqués notamment par la visite de François Hollande à son homologue américain Barack Obama mardi à Washington.

François Hollande recevra lundi matin à l'Elysée le Premier ministre britannique David Cameron pour un entretien de travail sur la lutte contre le terrorisme et la Syrie, a indiqué samedi la présidence française.

Obama et Merkel ensuite. Cet entretien, prévu à 08H30, ouvrira une intense semaine d'échanges diplomatiques marqués notamment par la visite de François Hollande à son homologue américain Barack Obama mardi à Washington et à son homologue russe Vladimir Poutine à Moscou jeudi. La chancelière allemande Angela Merkel s'entretiendra également avec le président de la République, lors d'un dîner informel mercredi à Paris, de la coopération dans la lutte contre le terrorisme après les attentats sans précédents ayant frappé la France le 13 novembre.

Dans la foulée de ces attentats revendiqués par le groupe Etat islamique, qui ont fait 130 morts et environ 350 blessés selon le dernier bilan publié vendredi, François Hollande a affiché sa volonté d'oeuvrer à la mise sur pied d'une coalition élargie, "unique", pour lutter contre les jihadistes de l'EI en Syrie et en Irak.