Angleterre : prison ferme pour avoir tenté de cambrioler Wayne Rooney

  • A
  • A
Angleterre : prison ferme pour avoir tenté de cambrioler Wayne Rooney
La maison du footballeur Wayne Rooney avait été cambriolée pendant que celui-ci était sur le terrain avec son club de Manchester United.@ AFP
Partagez sur :

Robert McNamara, 25 ans, a plaidé coupable pour tentative d'effraction et de vol dans la demeure du footballeur anglais.

Un ancien militaire a été condamné mercredi à deux ans et huit mois de prison pour avoir tenté de cambrioler la maison du footballeur Wayne Rooney pendant que celui-ci était sur le terrain avec son club de Manchester United. Robert McNamara, 25 ans, a plaidé coupable pour tentative d'effraction et de vol dans la demeure des Rooney à Cheshire, au nord-ouest de l'Angleterre, le 3 août. Au moment de l'incident, l'attaquant anglais affrontait son ancien club d'Everton sur la pelouse d'Old Trafford (0-0).

"Des nuits blanches". La tentative de cambriolage a "causé des nuit blanches" à Coleen, l'épouse de Rooney, selon sa déclaration lue au tribunal de Chester. "J'avais peur pour mes enfants lorsqu'ils jouaient dehors et j'ai toujours peur", a-t-elle ajouté. La femme du joueur était dans les tribunes d'Old Trafford avec leurs jeunes fils lorsque l'incident s'est produit. Les images des caméras de surveillance projetées pendant le procès ont montré McNamara, portant une cagoule, faire le tour de la maison et essayer les poignées de porte.

Retrouvé grâce à son ADN. La police a retrouvé un sac à dos contentant des câbles, une lampe frontale et une cagoule portant l'ADN de l'accusé. Elle a également mis la main sur un deuxième sac, au domicile de McNamara, avec dedans un masque à ski dont la visière a été recouverte par du sparadrap noir.