Angela Merkel se dit prête à rencontrer Emmanuel Macron

  • A
  • A
Angela Merkel se dit prête à rencontrer Emmanuel Macron
La chancelière allemande rencontrera Emmanuel Macron courant mars.@ John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Les deux parties sont en train de programmer la future rencontre entre la chancelière allemande et le candidat d'En Marche ! à la présidentielle.

La chancelière allemande Angela Merkel a fait savoir vendredi soir qu'elle était prête à rencontrer Emmanuel Macron avant l'élection présidentielle. Les deux parties sont en train de programmer ce rendez-vous, a ajouté un porte-parole du gouvernement allemand à Reuters. L'ancien ministre de l'Économie de François Hollande n'avait pu rencontrer la chancelière fédérale lors d'un déplacement à Berlin, le mois dernier. "Elle est prête à rencontrer Macron", a souligné le porte-parole.

Une rencontre courant mars. Le rendez-vous n'a pas encore été fixé mais la rencontre devrait avoir lieu dans le courant du mois de mars, a-t-il ajouté. Lors de la campagne de 2012, Angela Merkel avait refusé de rencontrer François Hollande, adversaire du président sortant Nicolas Sarkozy. Après la victoire du candidat socialiste, des proches d'Angela Merkel avaient qualifié d'erreur cette décision. François Fillon a été reçu par Angela Merkel le 23 janvier dernier, à la veille des premières révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié son épouse.