America's Cup : mort d'Andrew Simpson

  • A
  • A
America's Cup : mort d'Andrew Simpson
@ Reuters
Partagez sur :

VOILE - Le marin britannique, double médaillé olympique de voile, est mort après un chavirage.

10.05 Le marin britannique Andrew Simpson, double médaillé olympique de voile, est décédé lors du chavirage jeudi en baie de San Francisco. 930620

© Reuters

Le marin britannique Andrew Simpson, double médaillé olympique de voile, est décédé lors du chavirage jeudi en baie de San Francisco du catamaran AC72 de l'équipe suédoise Artemis Racing, qui doit prendre part cet été à la Coupe de l'America en tant que challengeur.

"C'est avec une immense tristesse qu'Artemis Racing confirme la mort tragique de Andrew Simpson (jeudi) à San Francisco, a indiqué l'équipe suédoise sur son site internet. Il faisait partie des onze membres d'équipage qui étaient sur l'AC72 quand il a chaviré". "Simpson a été piégé sous le bateau et malgré des tentatives de réanimation par les secouristes en mer et à terre, il a perdu la vie", a expliqué Artemis. Tous les autres membres d'équipage ont été récupérés et l'un d'entre eux présente des blessures mais sa vie n'est pas en danger, a expliqué une porte-parole des pompiers de San Francisco, Mindy Talmadge.