Allemagne : une Tesla en pilotage automatique impliquée dans un accident

  • A
  • A
Allemagne : une Tesla en pilotage automatique impliquée dans un accident
Une Tesla est entrée en collision avec un autocar.@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La voiture de marque Tesla est rentrée en collision avec un autocar après qu'il ait doublé un camion. Le chauffeur a été légèrement blessé.

Une voiture électrique Tesla en mode pilotage automatique est entrée en collision avec un autocar dans le nord de l'Allemagne sans faire de blessés graves, a annoncé jeudi la police allemande.

L'autocar avait doublé un poids lourd. "Un accident de circulation entre une voiture et un autocar a eu lieu mercredi" en début d'après-midi, près d'une aire d'autoroute située à 60 kilomètres à l'est de Hambourg, a indiqué la police dans un communiqué. D'après les premiers éléments de l'enquête, un autocar danois avec à son bord 29 personnes venait de doubler un poids lourd et voulait se rabattre sur la file de droite, ce que n'a pas vu une voiture de marque Tesla venant de derrière.

La voiture non responsable de l'accident ? La voiture, conduite par un homme de 50 ans, est entrée en collision avec l'autocar. Selon son conducteur, légèrement blessé, le pilotage automatique était activé et n'a pas fonctionné, a précisé la police. Les passagers du car en sont sortis indemnes. Un porte-parole de la firme Tesla a toutefois assuré que le pilotage automatique fonctionnait normalement. "Nous avons parlé à notre client qui a confirmé que le pilotage automatique fonctionnait normalement et que l'utilisation du pilotage automatique n'était pas liée à l'accident", a souligné ce porte-parole. 

Une mise à jour du pilotage automatique. Le constructeur américain Tesla vient de dévoiler une amélioration de son système d'autopilotage, Autopilot, davantage basé sur l'utilisation de radars et capable de fonctionner à travers la pluie, le brouillard et la neige, alors qu'il est sous le feu des critiques après un accident mortel aux Etats-Unis.