Allemagne : cinq félins s'échappent brièvement d'un zoo avant d'être capturés

lion 1280
Image d'illustration © SAM PANTHAKY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Cinq félins dont deux tigres, deux lions et un jaguar s'étaient échappés du zoo proche de la ville de Bitburg. Un ours s'était également échappé mais il a été abattu par les autorités. 

Deux lions, deux tigres et un jaguar se sont échappés vendredi d'un zoo dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué un porte-parole de la ville de Bitburg, proche des lieux, à l'AFP. Ils ont rapidement été retrouvés et capturés.

Les habitants sont priés de rester chez eux. Un ours s'était également échappé mais a été abattu par les autorités. Les habitants de la petite localité de Lünebach, où se situe le zoo même, ont été priés de rester dans leur habitation. Une battue avait été organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires.

A une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique. Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie, peuplent les 30 hectares du Eifel-Zoo, selon l'établissement. Ce zoo privé a été ouvert en 1972 et appartient à la famille Wallpott. Lünebach, commune de quelque 500 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique. Selon des informations de la presse locale, les animaux pourraient s'être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours.