Allemagne : 2.200 arrivées de migrants dans le sud du pays en 24 heures

  • A
  • A
Allemagne : 2.200 arrivées de migrants dans le sud du pays en 24 heures
@ AFP
Partagez sur :

La police fédérale allemande a indiqué mardi que 2.200 demandeurs d'asile étaient arrivés entre lundi matin et mardi matin en Bavière (sud-ouest de l'Allemagne) en passant la frontière depuis l'Autriche. 

C'est un chiffre record pour la région. 2.200 migrants sont arrivés en 24 heures en Bavière, en Allemagne.

Un afflux massif. Il s'agit du "nombre le plus important" de migrants enregistrés en un jour par le district de police concerné, depuis le début de la crise migratoire à laquelle fait face l'Europe, a précisé un porte-parole de la police fédérale allemande. Ce nombre a été enregistré entre lundi 08H00 (06H00 GMT) et mardi 08H00 (06H00 GMT) par le district de police de Munich, qui s'étend de la capitale bavaroise jusqu'à la frontière avec l'Autriche.

Des migrants arrivés de Hongrie. Ces centaines de migrants se sont pressés lundi dans des trains en partance de Hongrie vers l'Allemagne via l'Autriche. 3.650 migrants, dont beaucoup sans visas, sont arrivés lundi à Vienne. Mais mardi la gare de Budapest a été fermée aux migrants.

L'Allemagne : l'eldorado des migrants. Première économie de la zone euro, l'Allemagne est devenue depuis quelques années la première destination européenne pour les migrants et se retrouve en première ligne dans la crise migratoire. En 2015, le pays s'attend ainsi à devoir recevoir 800.000 demandes d'asile, quatre fois plus qu'en 2014, du jamais vu.