Allemagne : 1.000 policiers face à un gang

  • Copié
avec AFP

Près d'un millier de policiers, dont une unité d'élite, ont procédé à des opérations coup de poing dans la nuit de mercredi à jeudi contre un gang de rockers, notamment à Berlin, a indiqué la police.

Des dizaines de perquisitions et des contrôles d'identité ont visé les "Bandidos", soupçonnés comme leurs rivaux des "Hell's Angels" d'activité criminelle en bande organisée et de trafic de drogue, selon les enquêteurs.

Le groupe d'intervention spéciale GSG9, unité d'élite de la police allemande, a participé aux opérations dans la capitale et à Hennigsdorf, au nord de Berlin, a indiqué un porte-parole de la police.

Dans cette commune de banlieue, les policiers ont fouillé quelque 70 locaux et interpellé sept suspects, selon un premier bilan. La razzia se poursuivait jeudi matin. L'opération contre les Bandidos, officiellement sans lien avec plusieurs perquisitions récentes chez les "Hell's Angels", a été menée dans le cadre d'une enquête ouverte en 2011 par le parquet de Berlin contre ce groupe et ses soutiens, a expliqué la police.