Algérie : douze personnes périssent dans des pluies torrentielles

  • A
  • A
Algérie : douze personnes périssent dans des pluies torrentielles
C'est dans la région de Tamanrasset que les douze personnes ont péri. @ AFP
Partagez sur :

Des intempéries dans l'extrême sud de l'Algérie ont fait douze morts, selon les autorités locales.

Douze personnes, dont neuf étrangers d'origine africaine, ont péri dans la nuit de mercredi à jeudi à Tamanrasset, dans l'extrême sud de l'Algérie, à la suite de pluies torrentielles, a annoncé jeudi la protection civile.

Neuf africains touristes parmi les victimes. Les corps emportés par les eaux de l'Oued Amsel, en crue, ont été retrouvés après l'intervention d'une trentaine d'agents de la protection civile, alertés jeudi matin par des citoyens sur la disparition de plusieurs personnes, selon la protection civile citée par l'agence de presse APS. Huit corps ont été repêchés près de la localité d'Adherdhi, à 12 km au sud de Tamanrasset, et les quatre autres près d'Amsel. Selon la protection civile, il s'agit des corps de neuf ressortissants africains dont la nationalité n'a pas été précisée et de trois Algériens. Ils ont été déposés à la morgue de l'hôpital de Tamanrasset.

Une cellule de crise a été installée jeudi au siège de la préfecture de Tamanrasset pour assurer le suivi de la situation. Ces fortes averses ont également été à l'origine de coupures d'électricité à Tamanrasset, où l'entreprise publique Sonelgaz est intervenue pour rétablir le courant et évaluer les dégâts et pannes sur le réseau électrique. Les services météorologiques ont enregistré une pluviométrie de 22 mm au niveau de Tamanrasset.